Source d'inspiration pour professeurs de yoga

Inspiration_yogaanyway_prof

De la passion au besoin de renouvellement

Le bon côté des choses, c’est que de venir professeur de yoga est un cheminement qui implique toujours à un moment ou un autre la passion. Qu’on y soit arrivé par hasard, par nécessité ou par choix, le yoga c’est une pratique qui vient d’une inspiration intérieure. Cela veut dire que tous vos professeurs y ont mis de leur coeur, en plus de tous leurs efforts intellectuels et physiques.

On tombe dedans et un jour cela devient un besoin de faire profiter aux autres ce que l’on a appris, ce qu’on a découvert en poussant les portes des centres, studios, ashram de yoga et méditation à travers le monde ou juste dans son salon. Si on est bien documenté!

Le souci c’est qu’à un moment entre les heures de cours à donner et les heures perdues pour s’y rendre. Il ne reste plus beaucoup de temps pour souffler. Pour souffler, ni pour trouver de l’inspiration.

Et si les élèves aiment quelque chose : c’est apprendre de nouvelles choses, approfondir les autres mais découvrir des notions, des variations, des techniques qu’ils ne connaissaient pas avant de venir à votre cours. Et oui, les élèves aussi ont besoin d’inspiration. Alors comment faire et ou trouver ses sources de renouvellement ?

Une pratique ancestrale sans cesse renouvelée

Heureusement l’information circule de mieux et mieux et trouver des sources d’inspiration se fait aussi bien via des sites ou des comptes Instagram, qu’à travers les écrits des plus anciens maîtres de yoga. La bonne nouvelle c’est que YogaAnyway, à travers ses cours en ligne c’est aussi une source d’inspiration. Sans quitter son salon les professeurs peuvent découvrir des formes originales de méditation ou de respiration. Les professeurs de YogaAnyway viennent du monde entier : ils ont donc des techniques différentes des vôtres, des approches et des motivations enrichissantes pour qui a envie de rester ouvert.

La diversité de la pratique c’est ce qui fait à mon sens la richesse du yoga. Et quand en plus on arrive à y distiller un peu de philosophie : c’est le succès garanti.

Les plus réticents à la pratique pourront se connecter à travers des paroles sages et sensées. Au contraire, ceux qui recherchent des émotions et des frissons les trouveront grâce à des variations de postures, des airs de musique ou encore des danses qui mènent à des transes pas si lointaines de nos origines.

Des idées pour des cours de yoga et de méditation

Alors allez-y, passez en revue les pages de cours disponibles sur YogaAnyway et trouvez des thématiques pour vos propres cours. Vous pouvez aussi discuter avec le réseau de professeurs de YogaAnyway. Nous sommes une communauté de passionnés qui souhaite une chose : aider à diffuser la pratique du yoga dans le monde. Parce que grâce à cela vous rendez les gens plus forts, plus respectueux, plus attentifs à eux et aux autres.

Merci pour votre pratique, merci pour votre travail. Profitez de notre savoir-faire.

Continuer vos lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.