Arrêtez le yoga à la « Monday Motivation »

mondaymotivation_yogaanyway

Pourquoi le lundi c’est pas si grave

Vous aussi vous succombez au “Monday Motivation” ? Ou bien vous utilisez le hashtag mondaymotivation sur IG  avec vos photos de yoga ou méditation ? Au final ça ne fait que vous mettre d’encore plus mauvaise humeur ? Mais depuis quand la semaine débute réellement le lundi ? Tout est une question de point de vue. En fait pour beaucoup de monde, la semaine commence… le dimanche. C’est le jour du soleil (Sun day). Si on remonte aux Babyloniens on apprend que ce sont eux qui sont à l’origine de la semaine de 7 jour. Ils ont défini ce fameux jour du soleil comme le premier jour de la semaine. Donc dimanche on commence la semaine avec le Soleil, lundi on la continue avec la Lune (moon day) et ainsi de suite avec le nom des planète.

D’où certains calendriers qui commencent le lundi. C’est le cas aux Etats-Unis ou au Japon notamment. Le fait de chômer le dimanche, avec le rythme de l’école ont peu à peu dévié le sens de dimanche, le plaçant comme dernier jour de la semaine. Donnant le mauvais rôle au Lundi. Alors mondaymotivation ou sundaymotivation ?

Comment cette tendance anti-lundi nous plombe

On a parlé il y a quelques semaines de la répétition qui créée une habitude et qui créée un état d’esprit dans la pratique du yoga. Et bien là encore se répéter une idée reçue toutes les semaines fini par créer une réaction immédiate. Quand on entend le mot lundi, on pense : H O R R E U R (merci mondaymotivation de me le rappeler).

mondaymotivation_tonus

Bon et vous n’en avez pas marre de vous auto plomber le moral ? Il y a bien assez de choses qui s’en chargent sans avoir besoin d’en rajouter. Cela me refait penser à une idée que nous avons eue avec des ami.e.s de relayer des infos positives. Car il y en a plein ! Quel est le positif que vous avez tiré de lundi dernier ? Je suis certaine qu’il y en a eu alors cherchez et vous verrez que vous lever en ce Lundi, c’était une super idée.

Pour moi, le lundi c’est difficile car il faut se lever – j’aime toujours autant dormir longtemps le matin qu’il fasse froid ou grand soleil. Le lundi c’est aussi le renouveau : une nouvelle semaine qui va s’écrire ça veut dire que tout est possible ! Quelles sont les 3 choses que vous voulez accomplir cette semaine ? Et comment allez-vous y arriver en décomposant les tâches tout au long des jours ouvrés ?

Ha ! Vous voilà occupé.e à mettre votre énergie à planifier votre semaine, à vous creuser la tête pour savoir comment atteindre votre objectif à la fin de la semaine. Et ça j’aime ! Votre prochain post sur Insta du lundi : un lazy mood ou un élan de motivation ? Pensez-y, c’est ce qui va déterminer l’intention que vous mettez dans votre début de semaine.

Et si on faisait du “every day motivation”

Bon je vous ai proposé de maintenant trouver le positif dans vos lundi, pour continuer la semaine avec plein de positif et d’énergie. Maintenant si on essayait de finir autrement la semaine qu’à bout de souffle et mal à cause des verres, du dinner, et des cocktails de jeudi ?

Déjà si vous renversez la tendance et voyez le lundi comme une nouvelle positive (mondaymotivation on a dit !) qui va vous permettre d’atteindre des objectifs. Vous devriez cesser d’attendre le vendredi avec impatience. Mais plutôt arriver le vendredi satisfait.e de vous, plein.e de reconnaissance envers vous, et surpris.e que la semaine soit terminée !

Ca change beaucoup de chose de voir la semaine sous cette angle non ?

Alors, comme avec la proposition de vidéos de yoga de YogaAnyway, je vous promets que prendre un peu de temps pour vous tous les jours, c’est ce qui vous permettra de tenir sur le long terme.

Un élan de motivation tous les jours sera bien plus efficace que vos grognements du lundi, accompagné d’une dose un peu fausse de motivation.

Cessez d’aller au travail le lundi à reculons, lancez-vous dans le monde et mettez toute votre énergie à aimer le monde, votre monde.

mondaymotivation c’est off, place à la #everydaymotivation ! On parie que vous y arrivez?

Continuer vos lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.